Tremplin Rockenstock 2016

Le festival Rockenstock 2016 se divise en 2 parties : le tremplin (16 janvier, 30 janvier et 27 février 2016) et le festival Rockenstock (30 avril 2016) où vous pourrez en première partie écouter les sélectionnés du Tremplin Rockenstock et poursuivre avec les concerts des derniers groupes rock montants de la scène nationale.

Tremplin 2016

L’objectif de Rockenstock est de promouvoir les groupes de rock. Le tremplin c’est plusieurs groupes sélectionnés parmi les postulants qui se produiront sur plusieurs soirées (2 groupes / soirées). Elles ont eu lieu le 16/01/2016, le 30/01/2016 et le 27/02/2016 au Comptoir de la Licorne situé au centre ville de Châlons en Champagne (place de la mairie). L'entrée pour les concerts tremplin etait gratuite. 

La 1ère soirée a eu lieu le samedi 16 janvier 2016. Nous avons accueilli  :

Mia Wallas Mia Wallas

A partir d'influences vintage rock, très présentes dans les riffs de guitares, associées à la puissance du stoner, Mia Wallas propose un power rock dont l'énergie scénique retient l'attention. Sur des compositions alliant efficacité rythmique, inspirations psychédéliques et mélodies électriques, les textes français et anglais sont chantés d'une voix singulière. Avec un quatrième disque en projet, Mia Wallas s'appuie sur son expérience reconnue sur la scène locale Sarthoise pour faire découvrir son rock sur les scènes du territoire national.
 
 
 
 

 We Are Darling Officiel We are Darling

We Are Darling : un power-trio résolument Rock ! Sans concession, le son épuré de guitare saturé soutenu par une rythmique i...mplacable donne le ton. La puissance du rock’n’roll, le groove du blues et leurs énergie punk, emmené par les 2 chanteurs charismatiques Ambroise (Chant/guitare) et Thibaut (Chant/Batterie)  aux influences classique rock d’AC/DC jusqu’à Muse,  délivrant un son digne des plus grands. Et c’est sans compter sur le showman du groupe Guillaume (Basse/chœur) pour faire bouger le public qui ne ressort jamais indemne d’un de leur live déconcertant. Groupe fondé en 2009, les We Are Darling en ont surpris plus d’un, gagnant à chaque fois le cœur du public lors de leurs concerts, écumant les dates dans le nord et l’est de la France, du Gibus à Paris jusqu’à la première partie de La Rue Kétanou au Kabaret à Reims. Soutenu par un public de plus en plus nombreux, les 3 Darling viennet de rentrer en studio pour y restituer leur énergie et ce que les initiés appellent la « WAD touch’ »
 

 


La 2ème soirée aura lieu le samedi 30 janvier 2016. Nous accueillons :

insideoftheoryanimal FIZZ (ex:Inside Of Theory Animal)

Depuis 2010, les cinq compères de FIZZ (ex:INSIDE OF THEORY ANIMAL (changement de nom début 2016)) n'ont qu'une seule envie : suspendre le temps avec leur rock, teinté de pop et d'électro, en invitant leur public à voguer au fil de leurs histoires...
En quelques mots, ils produisent un rock conceptualisé, aux mélanges subtils, qui fait de leur univers quelque chose de rare, voire d'unique. 

 

 Tantrhatantrha

 TANTRhA est un  groupe de Rock indépendant, originaire de la région Midi-Pyrénées, il représente l'association de musicien Tarnais et Aveyronnais. Constituée en juin 2012, la formation actuelle se compose de Ceb Lam (chant et guitare), Jaufré Bador (basse) et Fabrice Calvet (batterie). Leur musique s’inspire des influences de groupes rock de la scène française tel que Détroit, Lofofora mais aussi anglo-saxonne, avec des consonances sonores à la Kings of Leon , Queens Of the Stone Age ou  Royal Blood. La richesse du trio repose aussi sur la disparité des inspirations et des références individuelles. La voix singulière du chanteur répond aux rythmes et dissonances appuyant un texte plutôt sombre mais finalement optimiste puisque soucieux d’alerter et de faire réagir sur des problèmes majeurs de société (environnement, humanisme, médias, …) mais aussi traitant de sujet plus terre à terre tel le quotidien de la vie.

 

 

 

 

 


La 3ème soirée aura lieu le samedi 27 février 2016. Nous accueillons :

punkaravaneLa Punkaravane 

La Punkaravane c'est l'énergie à l'état brut début 2010, c'est un ska à l’énergie résolument Punk, conscientisé par une rencontre entre les univers musicaux, imaginez Didier Wampas qui sortirait d'une jam session avec Max Roméo et les Specials et vous serez encore loin du résultat. Imaginez les Clash et la Ruda sortant d’un Pub Londonien à 5 heures du matin des rêves plein la tête, et vous obtiendrez peut être une sorte de Punkaravane. Ce sont 8 Punks sans muscles et sans crêtes qui vous emmènent dans leur univers plein d’utopie, de voyages et de coups de gueule à coup de guitare, de saxophone et de triangle électrique. Créé à Château-Thierry (02), le groupe n'a cessé d'évoluer avant de se consolider autour d'une formation originale, solide et motivée en septembre 2013 avec notamment l'arrivée de la section cuivre, à la croisée de la chanson engagée, du ska, du punk, du rock, du reggae et de tant d'autres choses.

 

 


NadejdaNadejda 

Nadejda, c'est plus que du rock. Le rock tape fort et pas forcément que sur ...la grosse caisse, sur les émotions surtout, comme un cri qui vient des tripes. Celui qu'on trouve dans le blues, plus satiné, dont Nadejda tire sa verve et c'est dans la Fusion que le groupe trouve sa fougue et son originalité. Le Blues, on le retrouve en ouverture avec "Ladies and gentlemen", avec son intro de guitare qui grésille, qui résonnerait très bien pour ce groupe taillé pour les concerts tant l'énergie se diffuse à forte dose avec une gouaille intense. [...] Voix forte qui racle, agressive de désir, alternant avec le saxophone baryton de Rémi, plus langoureux, maîtrisé mais amoureux par ses suppliques hésitantes (La Grosse Radio)

 

 

 

Les meilleurs groupes sélectionnés à la fin du tremplin participeront au festival Rockenstock 2016 le 30 avril (pour vous faire découvrir leur univers musical dans des conditions scéniques professionnelles)

 


Au Comptoir de la Licorne :
Place de l'Hotel de ville -  Châlons en Champagne Le plan

1ère soirée : Samedi 16 janvier 2016
Horaire : 21h00
2ème soirée : Samedi 30 janvier 2016
Horaire : 21h00
3ème soirée : Samedi 27 février 2016
Horaire : 21h00

L'entrée pour le tremplin Rockenstock est gratuite.

Tremplin Rockenstock 2017

Le festival Rockenstock 2017 se divise en 2 parties : le tremplin (14 janvier, 4 février et 4 mars 2017) et le festival Rockenstock (le 25 mars 2017) où vous pourrez en première partie écouter les sélectionnés du Tremplin Rockenstock et poursuivre avec les concerts des derniers groupes rock montants de la scène nationale.

affiche tremplin2017 m

 

Plus de 70 groupes se sont inscrits au Tremplin Rockenstock 2017. Parmis tous ces groupes, Rockenstock en a retenu 18.
Apres un mois et plus de 9000 votes, VOUS avez sélectionné les 6 groupes qui vont concourir au Tremplin 2017 au Comptoir de la Licorne, à Châlons en Champagne.

L’objectif de Rockenstock est de promouvoir les groupes de rock. Le tremplin c’est plusieurs groupes sélectionnés parmi les postulants qui se produiront sur plusieurs soirées (2 groupes / soirées). Elles ont eu lieu le 14/01/2017, le 4/02/2017 et le 4/03/2017 au Comptoir de la Licorne situé au centre ville de Châlons en Champagne (place de la mairie). L'entrée pour les concerts tremplin est gratuite. 




La 1ère soirée aura lieu le samedi 14 janvier 2017. Nous accueillons  :

Ginger

GINGER

Formé en 2011, GINGER est un groupe de rock composé de 4 musiciens riches de leurs différentes expériences et influences musicales, ils ont réunis leurs talents pour créer l’univers singulier de GINGER.

Riffs accrocheurs, ambiances résolument rock enrichies de séquences électro et de textes à la sauce british... Un cocktail détonnant mixé par ces 4 lillois à l’énergie contagieuse... En témoigne l’excellent accueil du public depuis leurs
premiers concerts en 2012.

Depuis, le groupe a joué aux côtés de grands noms de la scène rock et alternative :
Arno, Louis Bertignac, Les Wampas, Daytona, Les Fatals Picards, Manu (Dolly), Elephanz, Chinese man, HK et les saltimbanques... un EP sort en 2015 ( get lost with me) et un album est prévu prochainement !

 

 

InunderINUNDER

InUnder est un groupe carolo composé de Micka à la batterie, Steve à la guitare Lead, Valentin à la basse et de Julien au chant et à la guitare rythmique. Le choix du nom découle d'une volonté de simplicité et de concision mais également de l'aspect inclassable du groupe, du fait d'être à la fois "dans le moule" et en dehors.
Les 4 membres ont travaillé leur son et leur identité musicale de manière progressive et patiente.
Un style mêlant à la base rock et ambiance synthétique en découle. Influencé également par la pop, le groupe s'est créé son propre univers aux mélodies et aux rythmes dansant.
 
  

La 2ème soirée aura lieu le samedi 4 février 2017. Nous accueillons :

Stone weatherSTONE WEATHER

Nouvellement formé à Chalons-en-Champagne des cendre du groupe Osmoz, qui avait perdu son dernier batteur, les trois autres musiciens (Evan, Thibault et Marius) rencontre leur actuel batteur pour former Stone Weather. Stone Weather gravite autour de la planète rock, empruntant certaines caractéristiques de la pop et de la funk. Ses influences multiples font que ce combo propose une musique éclectique savamment assumée.

Le groupe est actuellement en composition pour pouvoir commencer les concerts le plus tôt possible. STONE WEATHER participere à un tremplin musical à Troyes, afin peut être de gagner 2 journées de studio pour enregistrer une maquette. Ainsi ils pourrons démarcher les scènes marnaise et champenoise pour pouvoir se produire en live.

 


 LingusLINGUS

 

... Lingus est un trio stéphano-lyonnais composé de Mathias Valex (guitare, chant), Julien Russo (Batterie, samples) et Antoine Valex (Basse, claviers, chant).
Après une commune expérience de 3 années (2011-2014) au sein du groupe Gentle Art of Making Noise et une centaine de concerts, les trois musiciens enchaînent sur ce projet mêlant rock, samples électro et mélodies orientales.

Des compositions collectives qui prélèvent et transforment différentes sonorités pour un agencement hybride sur une base rock.
Un nouveau set live établi, Lingus entame les concerts en mai 2016 et sort son 1er EP 5 titres en octobre 2016, "The Story Of Mr Sides".

 

 


La 3ème soirée aura lieu le samedi 4 mars 2017. Nous accueillons :

For the hackersFOR THE HACKERS

(FTH) est un groupe de Pop Rock de la région Dieppoise formé en 2010. Un quintet composé d'Arthur (batterie), Axel (chant), Romain (guitare), Alex (basse) et David (claviers) tous issues d'études jazz et de cursus musique actuelle.

Un quintet uni par l'amitié, des références musicales communes et un enthousiasme flamboyant qui séduit tous ceux qui les voient sur scène. Plus d'une centaine de dates dont des 1ières parties marquantes comme celles de Metronomy, Puggy, Eiffel ou encore de Kyo. Ils sont les voix de leur génération et mélangent anglais et français pour le plaisir de tous ; comme ils le disent eux-mêmes, « on est des gros geeks de musique» Fth le premier album du groupe débarque pour 2017.

 

 


Elements 4ELEMENTS 4

4 frères et soeur qui partagent leur univers musical Electro Pop, dualité assumée entre sonorités colorées et ambiances plus sombres.
Ils nous invitent à un voyage intérieur, vers ce lieu où les songes, le silence, les étoiles, nous protègent de nos choix, de nos peurs, de nos idées sombres, de notre folie.
(Photo@Laurent Khrâm Longvixay)

 

 


Les meilleurs groupes sélectionnés à la fin du tremplin participeront au Festival Rockenstock 2017 le 25 mars (pour vous faire découvrir leur univers musical dans des conditions scéniques professionnelles)


Au Comptoir de la Licorne :
Place de l'Hotel de ville -  Châlons en Champagne Le plan

1ère soirée : Samedi 14 janvier 2017
Horaire : 21h00
2ème soirée : Samedi 4 février2017
Horaire : 21h00
3ème soirée : Samedi 4 mars 2017
Horaire : 21h00

L'entrée pour le tremplin Rockenstock est gratuite.

 

Festival Rockenstock 2015

{gallery}festival-2015{/gallery}

Tremplin Rockenstock 2018

Le festival Rockenstock 2018 se divise en 2 parties : le tremplin (13 janvier, 3 et 17 février 2018) et le festival Rockenstock (le 7 avril 2018) où vous pourrez en première partie écouter le vainqueur du Tremplin Rockenstock et poursuivre avec les concerts des derniers groupes rock montants de la scène nationale.

affiche tremplin 2018

 

Une centaine de groupes se sont inscrits au Tremplin Rockenstock 2018. Nous avons sélectionné 6 groupes qui vont concourir au Tremplin 2018 au Comptoir de la Licorne, à Châlons en Champagne.

L’objectif de Rockenstock est de promouvoir les groupes de rock. Le tremplin c’est plusieurs groupes sélectionnés parmi les postulants qui se produiront sur plusieurs soirées (2 groupes / soirées). Elles ont lieu le 13/01/2018, le 3/02/2018 et le 17/02/2018 au Comptoir de la Licorne situé au centre ville de Châlons en Champagne (place de la mairie). L'entrée pour les concerts tremplin est gratuite. 




La 1ère soirée aura lieu le samedi 17 janvier 2018. Nous accueillons  :

the harts industry

THE HARTS INDUSTRY

Un son lourd, des paroles sombres et une posture désinvolte. Pas de doute, The Harts Industry est un groupe de rock alternatif aux teintes résolument stoner. C’est dans une musique aux esthétiques variées que le quatuor puise son inspiration : Queens of The Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club ou encore Royal Blood.
Son chanteur à la voix finement écorchée et ses tableaux sonores à la grâce enivrante font de The Harts Industry, un groupe à la poésie sauvage.
Après des débuts remarqués, les quatre icaunais reviennent avec un univers plus noir, plus mature mais toujours ce son brut et bestial.
Crédit Photo : @Léa Minni photo cave
 

 

lullabiesLULLABIES

Entre pop et rock progressif, le quatuor strasbourgeois puise ses influences d'univers où tout semble s'opposer. Pourtant, leur musique démontre qu'il n'y a qu'un pas entre berceuse mélancolique et riff ravageur.
Crédit photo : @Maxime Steckle
 
 
  

La 2ème soirée aura lieu le samedi 3 février 2018. Nous accueillons :

IMPARFAIT

imparfait

IMPARFAIT c'est quatre personnalités, un groupe, une énergie fédératrice.

Sur scène le quatuor délivre un rock brut et sans concession


Leur devise : la réalité se fout bien du souci de perfection

crédit photo ! @Claire Samarcq

 

 


 telegraphTELEGRAPH

 

À quand remonte la dernière fois que tu as eu un pur moment d'évasion?
Telegraph a commencé avec trois amis, de vieux whiskies et le désert de Californie. Comme dans un road movie, leur musique est comme un souffle de liberté, inspiré par un fort désir de découvrir le monde.


Ces trois compagnons de voyage vous emmènent dans un voyage où la musique folklorique sauvage rencontre l'énergie du rock moderne. La prose de Julian se réfère aux œuvres de Jack Kerouac et raconte l'histoire de Telegraph, comme si elle était tirée d'un journal de voyage, relatant l'aventure du groupe, ses racines et ses déboires.


Saisir une chance, briser les habitudes, c'est l'histoire qu'ils veulent raconter.

 


La 3ème soirée aura lieu le samedi 17 février 2018. Nous accueillons :

daaleDAALE

Le trio nous envenime avec ses morceaux sombres aux basses frénétiques, portés par une voix éraillée rappelant l’époque bénie des débuts des 90’s, Nirvana en point de mire.

Le grunge se fait rare en 2017 et avouons qu’on se fait plaisir avec le trio, qui n’hésite pas à monter le volume sonore au maximum pour nous noyer sous les décibels. (source: My Cat Is Yellow)

crédit photo : @B2B PHOTOGRAPHY

 


ginger hGINGER H.

Entre pop-rock, groovy et folk, ce duo strasbourgeois s'est faire bouger la foule

 

 

 

 

 

 

 


Le meilleur groupe sélectionné à la fin du tremplin participera au Festival Rockenstock 2018 le 7 avril (pour vous faire découvrir leur univers musical dans des conditions scéniques professionnelles)


Au Comptoir de la Licorne :
Place de l'Hotel de ville -  Châlons en Champagne Le plan

1ère soirée : Samedi 13 janvier 2018
Horaire : 21h00
2ème soirée : Samedi 3 février2018
Horaire : 21h00
3ème soirée : Samedi 17 février 2018
Horaire : 21h00

L'entrée pour le tremplin Rockenstock est gratuite.