Le festival Rockenstock se divise en 2 parties : le tremplin au " Comptoir de la Licorne " (Janvier/Février) et le festival Rockenstock (le 7 Avril) où vous pourrez en première partie écouter le finaliste du Tremplin Rockenstock et poursuivre avec les concerts des derniers groupes rock montant de la scène nationale.  

Millesium Rock Festival

 

Le 10ème festival Rockenstock sera pour l'occasion la 1ère du Millesium Rock Festival à Epernay le 7 avril 2018
En collaboration avec 105DB, le millesium d'Epernay, les Moissons Rock de Juvigny et les productions Label LN, cet évenement va donner un nouveau élan à la scène rock dans notre région.

Une précision s'impose : Rockenstock est et restera châlonnais. Cette 10 édition ne pouvait se faire à Châlons en Champagne car nous n'avons pas pu réunir toutes les conditions de bien le faire (aucun endroit disponible mis à notre disposition pour accueillir le public et les artistes dans de bonnes conditions). Le tremplin Rockenstock 2018 quand à lui se déroulera à Châlons en Champagne.

  

Le festival aura lieu le samedi 7 avril 2018. Nous accueillons :
 
  TriggerfingerTRIGGERFINGER

Tête d'affiche du festival

NOUVEL ALBUM  : Colossus
Toujours impeccablement sapés, les Belges de Triggerfinger signent un nouvel album pour faire swinger leur rock une fois de plus. Non, le titre n’est pas trompeur : c’est colossal !

Triggerfinger

Triggerfinger : Ruben Block au chant & à la guitare, Monsieur Paul à la basse et Mario Goossens à la batterie. Formé en 1998, le groupe sort 3 albums  avant de connaître un réel succès en 2012 grâce au hit radio “I Follow Rivers” (n°1 en Belgique), une reprise de Lykke Li. C’est aussi cette année-là que le groupe commence à faire parler de lui en France suite à des prestations électriques aux Vieilles Charrues et à Solidays notamment.

En 2014, l’album By Absence Of The Sun est certifié disque d’or en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe partage alors la scène des Rolling Stones, Muse, Deep Purple, Die Toten Hosen ou des Red Hot Chili Peppers. Dans le même temps Triggerfinger continue d’enchaîner les dates dans l’Hexagone et se fait encore une fois remarquer dans des festivals tels que le Main Square, Au Pont du Rock, le Cabaret Vert, puis en 2015, au Hellfest !

TriggerfingerToujours en costume, le power trio délivre un rock pur et carré, non dénué d’un sens de l’humour rafraîchissant, lorgnant vers le punch de Motörhead, le groove de Marc Bolan et l’énergie de Chuck Berry. Au fil de ses nombreuses tournées, la furieuse machine à riffs Triggerfinger s’est forgée une très solide réputation live ainsi qu’un son cru et gras qui sied parfaitement à son répertoire. Ça pulse et le public en redemande !

 

 

 

 

 

 

 


  
 
  Mat BastardMATT BASTARD

Tête d'affiche du festival

Poussez les meubles ! L’ex leader du groupe Skip The Use : MAT BASTARD, est de retour!

On a connu Mat Bastard comme punk, rockeur et bete de scene, mais c’est surtout sa casquette de producteur qu’il a porte ces 2 dernieres annees. En effet MAT BASTARD realise, ecrit et compose pour differents artistes et pour le cinema (Zombillenium)

Mat Bastard

Un monstre à plusieurs têtes où les tubes rock (« Asylum », « The Thread ») précèdent des épisodes plus hypnotiques et déstructurés («  Sugar & Anxiety  », « Reconciliation »). Certains morceaux sont en euxmêmes de longs voyages sinueux, comme le tour de force « Answer Machine » qui se lève de mauvaise humeur à l’East, riffs/griffes sortis, pour se coucher 8 minutes plus tard (au West) en indie-rock ensoleillée. Ou la chanson finale, l’épopée « The Boy Who Stood Above The Earth » qui remplit à elle seule une face entière de vinyle. Puissant et émouvant, magnifique de liberté.

Installe aux Etats-Unis depuis plusieurs annees, il a pris le temps de travailler pour les autres avant de recommencer a ecrire pour lui-meme. Mais des les premieres lignes, l’envie d’un album solo fait son apparition. Remonter sur scene, partager des idees et des engagements a travers la musique, c’est ce qui anime l’artiste depuis toujours. L’album est ainsi lance. Californien dans le son, il aborde des themes aussi varies que sa ville actuelle (Malibu), les EtatsUnis ou encore du feminisme. Comme a son habitude, Mat se concentre sur l’humain et la societe d’aujourd’hui en proposant des titres aux paroles authentiques et parfois crues.

Matt Bastard

 



Cet album est aussi le fruit de belles collaborations puisque beaucoup de producteurs y ont participe: Neff u ( Eminem , 50 cent , Dr Dre ) , Gavin Brown ( Billy Talent , Metric ) , PJ Bianco ( Demi Lovato ) etc. mais aussi des amis musiciens comme Ludovic Louis, le trompettiste de Lenny Kravitz. Pour les fans de la premiere heure, ne vous inquietez pas, les influences punk/rock de Mat ne seront pas en reste ! On retrouvera egalement sur cet opus ses vieux copains comme Mike avec qui il a cree son premier groupe de punk « Carving » ainsi qu’Oliv du groupe belge electro « The Subs».


              Le premier single de MAT BASTARD « More Than Friends » est devoile le 27 janvier dernier. Il interprete ce titre en featuring avec le groupe A-VOX, deux freres et sœurs dejantes du Nord de la France. Ecrit par Olivier Som et compose par Mat lui-meme, ce morceau est egalement passe entre les mains expertes du mixeur Adam Hawkins (Twenty One Pilots, Avenged Sevenfold, Pink, 50 Cents).

 

 


 


Le festival aura lieu le samedi 7 avril 2018. Nous accueillons :
 
  Mademoiselle KMADEMOISELLE K

Tête d'affiche du festival

Depuis Ça me Vexe, Mademoiselle K incarne le rock au féminin. Son nouvel album Sous les
Brûlures l’Incandescence Intacte sort le 1er septembre : gros retour aux textes en français.

Mellek02

Le précédent, Hungry Dirty Baby, suait de colère. Toujours de la rage dans celui-ci, c’est son
ADN : « J’ai le dos qui tremble de porter toute ma rage ». Mais on la sent plus apaisée. Et positive.

L’album est né d’une rupture amoureuse. Il en dépeint toutes les « strates à traverser », la « fulgurance
du désamour » et les pleurs. Jusqu’aux espoirs de rémission. La Mademoiselle K de Jalouse
et Ça me vexe a grandi, mais juste ce qu’il faut : « j’étais heureuse ben je vais continuer à l’être ».

Mellek03De la tristesse renaît l’espoir. Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte. Un exutoire pour
elle et un vaccin pour nous. Un album Pour aller mieux. Avec ce morceau étonnant, où des
anonymes répondent à la question de Mademoiselle K : « quand t’es triste ou que t’es pas
bien, qu’est-ce que tu fais pour aller mieux ? ». Au final, un disque hétéroclite, riche et curieux.
Le plus moderne de Mademoiselle K. Un disque qui colle à son époque. Sans règle. Évident.

Depuis 2014, Mademoiselle K s’auto-produit sur son label Kravache. En mars dernier
elle fait appel à son public pour financer cet album. L’objectif de 20 000€ est atteint en
moins de 12h pour aboutir à plus du triple. Au-delà de l’argent, c’est la conviction des
fans qui porte Mademoiselle K. « Au coucher du soleil nous marchons comme hypnotisés
vers la lumière, tous égaux dans son rayon,Sous les brûlures l’incandescence intacte».

 @crédit photo : Raphael Lugassy

 

 

 

 

 


  
 
  Stuck In The SoundSTUCK IN THE SOUND

Tête d'affiche du festival

Hiver 2004, Paris (et le reste du monde) connait en ce début de siècle une grosse vague rock. Britney Spears porte un clim et des Converse et Stuck qui a vu le jour deux ans plus tôt, place le titre Toyboy, sur la compilation CQFD des Inrockuptibles, ce qui leur ouvre les porte de la capitale. Stuck In The sound joue partout, tout le temps, avec tous les groupes d'un jour qui se forment, et, après un nombre incalculable de concerts à la Flèche d'or, et tous les clubs rock de Paris, ils se forgent un nom et un public qui commence à les suivre.

Le groupe intéresse alors le label Discograph qui publiera en 2006, leur premier album Nevermind The Living Dead.
Enregistré dans le studio du groupe, à Joinville et dans les mythiques studios Davout, l'album est en grande partie mixé par Romain Della Valle.

stuck02

Stuck in The sound part alors en tournée pour une centaine de dates et passera par les Eurockéennes de Belfort, les vieilles Charrues ou Rock en Seine. Le single Toyboy figuera dans le jeu vidéo Guitar-Hero World Tour.

Si ce premier album a été longuement maturé et constitue la "crème" des premières années de Stuck In The Sound, le second, Shoegazing Kids a été composé dans l'urgence, lors de sessions de quelques semaines de répétitions à Bordeaux. Enregistré d'une traite aux studios Véga et mixé à New York par Nick Sansano (Sonic Youth, Public Enemy), il présente une grande unité. Il evoque les thèmes de l'adolescence et les émtions qui l'accompagnent : introversion, timidité, colère. La critique est unanime et début 2009, le groupe repart en trounée à travers la France, Suisse, Belgique, Allemagne, Autriche.

 

stuck03 A la suite de ces deux semaines de ces deux longues tournées, Stuck In The Sound décide de faire une pause pour prendre le temps de se construire un studio. C'est à Montreuil qu'ils s'installent leur laboratoire , BEAM !, dans lequel ils composeront et enregistreront tous les albums suivants.

 



Stuck in the sound s'enferme un an en studio donc, et en 2012, sort l'album Pursuit, produit par le groupe et mixé par Romain Della Valle, qui rejoindra le line-up officiellement dans la foulée de cet enregistrement. Stuck propose un album au son moins brut, plus arrangé, et aux compositions plus hétérogènes. Les clips des singles BROTHER et LET'S GO s'écoutent partout sur la planète.

 En 2016, le quintet sort l'album SURVIVOR qui poursuit dans ce même filon en poussant les chose un peu plus loin encore. Dans cet album, ils explorent encore plus de pistes et le son de Stuck se réinvente. Le groupe assume pleinement la dimension pop de ses morceaux et propose un album à la production léchée.

              

 

 @crédit photo : Emma Birski

 


 


Le festival aura lieu le samedi 7 avril 2018. Nous accueillons :
 
  LysistrataLYSISTRATA

Tête d'affiche du festival

Commençons par la conclusion : ces trois garçons souriants sont super. Vraiment super. Lysistrata, ces trois amis de vingt ans de moyenne d’âge, Théo Guéneau (guitare / chant), Max Roy (basse / chant), Ben Amos Cooper (batterie / chant), qui renversent tout sur leur passage depuis quelques mois.

Lysistrata02

Sur scène notamment, où Lysistratas’est déjà forgé une énorme réputation, enchaînant de longues tournées à travers l’Europe, jalonnées d'événements marquants. Comme par exemple Les Trans Musicales de Rennes 2016, dont le groupe sera une des sensations sûres. Aussi le Printemps de Bourges où Ben, Max et Théo se voient remettre le Prix du Jury des Inouïs 2017. Des performances live impressionnantes et non consensuelles, qui allient une énergie jouissive à une technique musicale assez hors du commun pour ce jeune âge, et qui permettent à Lysistrata de remporter en début d’année le Prix Ricard S.A Live Music 2017, au milieu d’une foule de prétendants (1186, précisément !). L’accompagnement artistique en résultant donne vie à Pale Blue Skin (mai 2017), EP enregistré par un membre de Stuck in the Soundet composé de quatre titres rock sauvages et modernes, qui ont en prime été mis en images de fort belle manière.

Un monstre à plusieurs têtes où les tubes rock (« Asylum », « The Thread ») précèdent des épisodes plus hypnotiques et déstructurés («  Sugar & Anxiety  », « Reconciliation »). Certains morceaux sont en euxmêmes de longs voyages sinueux, comme le tour de force « Answer Machine » qui se lève de mauvaise humeur à l’East, riffs/griffes sortis, pour se coucher 8 minutes plus tard (au West) en indie-rock ensoleillée. Ou la chanson finale, l’épopée « The Boy Who Stood Above The Earth » qui remplit à elle seule une face entière de vinyle. Puissant et émouvant, magnifique de liberté.

LysistrataCertaines bonnes âmes parlent de Lysistratacomme de la « révélation rock » en France, en 2017. Sûrement, peutêtre, chacun ses goûts. En tout cas, ouvrons dès à présent le dictionnaire des synonymes pour 2018, 2019 (…), car le feu n’est pas près de s’éteindre.

 

 

 

 

 

 

 


  
 
  FlangersFLANGERS

Invité coup de coeur

Né de la rencontre de quatre musiciens passionnés et polyvalents, Flangers se situe musicalement à la frontière de plusieurs mondes. Ainsi se côtoient les fondamentaux rageux et brut d’un rock assez traditionnel aux mélodies pop, le tout lorgnant parfois vers des univers tantôt éthérés, tantôt plus terriens

Après l’ep « Beauty and disorder » en 2010, Flangers signe sur le label LGSR en 2012, et sort dans la foulée « Complex puzzle », premier album, qui donnera lieu à de nombreux concerts (plusieurs dates en première partie de Shaka ponk, festival les Nuits du sud, concerts en Angleterre et en Ecosse…)

Flangers

Ces quelques années passées à faire évoluer les titres sur scène et à se nourrir d’influences nouvelles amènent le groupe à donner naissance à « Shortcuts ».

Flangers

 


Désormais devenu trio, Flangers livre un nouvel opus qui s’inscrit à la fois comme une suite logique de son prédecesseur, tout en ayant une vraie singularité. Des titres aux abords plus simples dans leurs constructions qui se révèlent malgré tout riches d’un point de vue instrumentation, au service d’une musique aux climats parfois de plus en plus aériens.

              


 


 


  
En 1ère partie, le gagnant du Tremplin Rockenstock 2018 qui a lieu en janvier-février 2018:
plus d'infos sur la page du Tremplin 2018

thehartsindustry01

 THE HARTS INDUSTRY

 The Harts Industry c'est un peu l'histoire classique du Rock N Roll : quatre vieux potes d'enfance qui ont préféré passer leur temps libre enfermés dans un garage poussiéreux ou une piaule mal éclairée.

Ce qu'ils proposent c'est avant tout une musique brute qui raconte des fragments de vie, des moments qui tiennent à cœur et méritent que l'on se souvienne d'eux.
The Harts Industry c'est un mélange d'héritages et d'influences où se côtoient les désillusions du Blues, la rage du Grunge ou l'aridité du Stoner Rock.
 
 
 
 
 
 

  

BILLETTERIE LOCALE POUR VENIR CHERCHER SES PLACES
DISPONIBLEMILLESIUM
DISPONIBLEFNAC 
DISPONIBLECARREFOUR 
DISPONIBLE GEANT
DISPONIBLE MAGASINS U
DISPONIBLE INTERMARCHE
DISPONIBLEESPACE CULTUREL LECLERC
DISPONIBLELECLERC
DISPONIBLECORA

BILLETTERIE POUR COMMANDER SES PLACES SUR INTERNET
DISPONIBLEMILLESIUM INTERNET EN MAGASIN OU PAR INTERNET
DISPONIBLE
FNAC INTERNET EN MAGASIN OU PAR INTERNET
DISPONIBLECARREFOUR INTERNET EN MAGASIN OU PAR INTERNET
non disponibleLECLERC BILLETTERIE EN MAGASIN OU PAR INTERNET
DISPONIBLE FRANCE BILLET PAR INTERNET 0892 692 694 (0.40€/mn)
DISPONIBLE TICKETMASTER PAR INTERNET
0892 390 100 (0.45€/mn)



millesium Le Millesium d'Epernay
1 Rue Jean Bagnost, 51530 Pierry
Le plan

Dâte :  7 avril 2018
Horaire : 17h00 (ouverture des portes)

1er Concert à 17h30 (il est recommandé d'arriver à l'ouverture des portes (Entrée unique - fouille))



 
Tarif unique : 35 € en prévente - 40 € sur place
Entrée gratuite pour les enfants de -10 ans accompagnés

Des casques anti-bruit (en location) et des bouchons d'oreilles (gratuit) seront disponibles sur place

  Jeux Concours

  - surveiller le site web du Millesium Rock Festival et son facebook.
 

 Restauration

Food Trucks, plusieurs bars, produits locaux ... De quoi satisfaire les visteurs à l'interieur du Millésium.