Tremplin Rockenstock 2016

Le festival Rockenstock 2016 se divise en 2 parties : le tremplin (16 janvier, 30 janvier et 27 février 2016) et le festival Rockenstock (30 avril 2016) où vous pourrez en première partie écouter les sélectionnés du Tremplin Rockenstock et poursuivre avec les concerts des derniers groupes rock montants de la scène nationale.

Tremplin 2016

L’objectif de Rockenstock est de promouvoir les groupes de rock. Le tremplin c’est plusieurs groupes sélectionnés parmi les postulants qui se produiront sur plusieurs soirées (2 groupes / soirées). Elles ont eu lieu le 16/01/2016, le 30/01/2016 et le 27/02/2016 au Comptoir de la Licorne situé au centre ville de Châlons en Champagne (place de la mairie). L'entrée pour les concerts tremplin etait gratuite. 

La 1ère soirée a eu lieu le samedi 16 janvier 2016. Nous avons accueilli  :

Mia Wallas Mia Wallas

A partir d'influences vintage rock, très présentes dans les riffs de guitares, associées à la puissance du stoner, Mia Wallas propose un power rock dont l'énergie scénique retient l'attention. Sur des compositions alliant efficacité rythmique, inspirations psychédéliques et mélodies électriques, les textes français et anglais sont chantés d'une voix singulière. Avec un quatrième disque en projet, Mia Wallas s'appuie sur son expérience reconnue sur la scène locale Sarthoise pour faire découvrir son rock sur les scènes du territoire national.
 
 
 
 

 We Are Darling Officiel We are Darling

We Are Darling : un power-trio résolument Rock ! Sans concession, le son épuré de guitare saturé soutenu par une rythmique i...mplacable donne le ton. La puissance du rock’n’roll, le groove du blues et leurs énergie punk, emmené par les 2 chanteurs charismatiques Ambroise (Chant/guitare) et Thibaut (Chant/Batterie)  aux influences classique rock d’AC/DC jusqu’à Muse,  délivrant un son digne des plus grands. Et c’est sans compter sur le showman du groupe Guillaume (Basse/chœur) pour faire bouger le public qui ne ressort jamais indemne d’un de leur live déconcertant. Groupe fondé en 2009, les We Are Darling en ont surpris plus d’un, gagnant à chaque fois le cœur du public lors de leurs concerts, écumant les dates dans le nord et l’est de la France, du Gibus à Paris jusqu’à la première partie de La Rue Kétanou au Kabaret à Reims. Soutenu par un public de plus en plus nombreux, les 3 Darling viennet de rentrer en studio pour y restituer leur énergie et ce que les initiés appellent la « WAD touch’ »
 

 


La 2ème soirée aura lieu le samedi 30 janvier 2016. Nous accueillons :

insideoftheoryanimal FIZZ (ex:Inside Of Theory Animal)

Depuis 2010, les cinq compères de FIZZ (ex:INSIDE OF THEORY ANIMAL (changement de nom début 2016)) n'ont qu'une seule envie : suspendre le temps avec leur rock, teinté de pop et d'électro, en invitant leur public à voguer au fil de leurs histoires...
En quelques mots, ils produisent un rock conceptualisé, aux mélanges subtils, qui fait de leur univers quelque chose de rare, voire d'unique. 

 

 Tantrhatantrha

 TANTRhA est un  groupe de Rock indépendant, originaire de la région Midi-Pyrénées, il représente l'association de musicien Tarnais et Aveyronnais. Constituée en juin 2012, la formation actuelle se compose de Ceb Lam (chant et guitare), Jaufré Bador (basse) et Fabrice Calvet (batterie). Leur musique s’inspire des influences de groupes rock de la scène française tel que Détroit, Lofofora mais aussi anglo-saxonne, avec des consonances sonores à la Kings of Leon , Queens Of the Stone Age ou  Royal Blood. La richesse du trio repose aussi sur la disparité des inspirations et des références individuelles. La voix singulière du chanteur répond aux rythmes et dissonances appuyant un texte plutôt sombre mais finalement optimiste puisque soucieux d’alerter et de faire réagir sur des problèmes majeurs de société (environnement, humanisme, médias, …) mais aussi traitant de sujet plus terre à terre tel le quotidien de la vie.

 

 

 

 

 


La 3ème soirée aura lieu le samedi 27 février 2016. Nous accueillons :

punkaravaneLa Punkaravane 

La Punkaravane c'est l'énergie à l'état brut début 2010, c'est un ska à l’énergie résolument Punk, conscientisé par une rencontre entre les univers musicaux, imaginez Didier Wampas qui sortirait d'une jam session avec Max Roméo et les Specials et vous serez encore loin du résultat. Imaginez les Clash et la Ruda sortant d’un Pub Londonien à 5 heures du matin des rêves plein la tête, et vous obtiendrez peut être une sorte de Punkaravane. Ce sont 8 Punks sans muscles et sans crêtes qui vous emmènent dans leur univers plein d’utopie, de voyages et de coups de gueule à coup de guitare, de saxophone et de triangle électrique. Créé à Château-Thierry (02), le groupe n'a cessé d'évoluer avant de se consolider autour d'une formation originale, solide et motivée en septembre 2013 avec notamment l'arrivée de la section cuivre, à la croisée de la chanson engagée, du ska, du punk, du rock, du reggae et de tant d'autres choses.

 

 


NadejdaNadejda 

Nadejda, c'est plus que du rock. Le rock tape fort et pas forcément que sur ...la grosse caisse, sur les émotions surtout, comme un cri qui vient des tripes. Celui qu'on trouve dans le blues, plus satiné, dont Nadejda tire sa verve et c'est dans la Fusion que le groupe trouve sa fougue et son originalité. Le Blues, on le retrouve en ouverture avec "Ladies and gentlemen", avec son intro de guitare qui grésille, qui résonnerait très bien pour ce groupe taillé pour les concerts tant l'énergie se diffuse à forte dose avec une gouaille intense. [...] Voix forte qui racle, agressive de désir, alternant avec le saxophone baryton de Rémi, plus langoureux, maîtrisé mais amoureux par ses suppliques hésitantes (La Grosse Radio)

 

 

 

Les meilleurs groupes sélectionnés à la fin du tremplin participeront au festival Rockenstock 2016 le 30 avril (pour vous faire découvrir leur univers musical dans des conditions scéniques professionnelles)

 


Au Comptoir de la Licorne :
Place de l'Hotel de ville -  Châlons en Champagne Le plan

1ère soirée : Samedi 16 janvier 2016
Horaire : 21h00
2ème soirée : Samedi 30 janvier 2016
Horaire : 21h00
3ème soirée : Samedi 27 février 2016
Horaire : 21h00

L'entrée pour le tremplin Rockenstock est gratuite.