Tremplin Rockenstock 2017

Le festival Rockenstock 2017 se divise en 2 parties : le tremplin (14 janvier, 4 février et 4 mars 2017) et le festival Rockenstock (le 25 mars 2017) où vous pourrez en première partie écouter les sélectionnés du Tremplin Rockenstock et poursuivre avec les concerts des derniers groupes rock montants de la scène nationale.

affiche tremplin2017 m

 

Plus de 70 groupes se sont inscrits au Tremplin Rockenstock 2017. Parmis tous ces groupes, Rockenstock en a retenu 18.
Apres un mois et plus de 9000 votes, VOUS avez sélectionné les 6 groupes qui vont concourir au Tremplin 2017 au Comptoir de la Licorne, à Châlons en Champagne.

L’objectif de Rockenstock est de promouvoir les groupes de rock. Le tremplin c’est plusieurs groupes sélectionnés parmi les postulants qui se produiront sur plusieurs soirées (2 groupes / soirées). Elles ont eu lieu le 14/01/2017, le 4/02/2017 et le 4/03/2017 au Comptoir de la Licorne situé au centre ville de Châlons en Champagne (place de la mairie). L'entrée pour les concerts tremplin est gratuite. 




La 1ère soirée aura lieu le samedi 14 janvier 2017. Nous accueillons  :

Ginger

GINGER

Formé en 2011, GINGER est un groupe de rock composé de 4 musiciens riches de leurs différentes expériences et influences musicales, ils ont réunis leurs talents pour créer l’univers singulier de GINGER.

Riffs accrocheurs, ambiances résolument rock enrichies de séquences électro et de textes à la sauce british... Un cocktail détonnant mixé par ces 4 lillois à l’énergie contagieuse... En témoigne l’excellent accueil du public depuis leurs
premiers concerts en 2012.

Depuis, le groupe a joué aux côtés de grands noms de la scène rock et alternative :
Arno, Louis Bertignac, Les Wampas, Daytona, Les Fatals Picards, Manu (Dolly), Elephanz, Chinese man, HK et les saltimbanques... un EP sort en 2015 ( get lost with me) et un album est prévu prochainement !

 

 

InunderINUNDER

InUnder est un groupe carolo composé de Micka à la batterie, Steve à la guitare Lead, Valentin à la basse et de Julien au chant et à la guitare rythmique. Le choix du nom découle d'une volonté de simplicité et de concision mais également de l'aspect inclassable du groupe, du fait d'être à la fois "dans le moule" et en dehors.
Les 4 membres ont travaillé leur son et leur identité musicale de manière progressive et patiente.
Un style mêlant à la base rock et ambiance synthétique en découle. Influencé également par la pop, le groupe s'est créé son propre univers aux mélodies et aux rythmes dansant.
 
  

La 2ème soirée aura lieu le samedi 4 février 2017. Nous accueillons :

Stone weatherSTONE WEATHER

Nouvellement formé à Chalons-en-Champagne des cendre du groupe Osmoz, qui avait perdu son dernier batteur, les trois autres musiciens (Evan, Thibault et Marius) rencontre leur actuel batteur pour former Stone Weather. Stone Weather gravite autour de la planète rock, empruntant certaines caractéristiques de la pop et de la funk. Ses influences multiples font que ce combo propose une musique éclectique savamment assumée.

Le groupe est actuellement en composition pour pouvoir commencer les concerts le plus tôt possible. STONE WEATHER participere à un tremplin musical à Troyes, afin peut être de gagner 2 journées de studio pour enregistrer une maquette. Ainsi ils pourrons démarcher les scènes marnaise et champenoise pour pouvoir se produire en live.

 


 LingusLINGUS

 

... Lingus est un trio stéphano-lyonnais composé de Mathias Valex (guitare, chant), Julien Russo (Batterie, samples) et Antoine Valex (Basse, claviers, chant).
Après une commune expérience de 3 années (2011-2014) au sein du groupe Gentle Art of Making Noise et une centaine de concerts, les trois musiciens enchaînent sur ce projet mêlant rock, samples électro et mélodies orientales.

Des compositions collectives qui prélèvent et transforment différentes sonorités pour un agencement hybride sur une base rock.
Un nouveau set live établi, Lingus entame les concerts en mai 2016 et sort son 1er EP 5 titres en octobre 2016, "The Story Of Mr Sides".

 

 


La 3ème soirée aura lieu le samedi 4 mars 2017. Nous accueillons :

For the hackersFOR THE HACKERS

(FTH) est un groupe de Pop Rock de la région Dieppoise formé en 2010. Un quintet composé d'Arthur (batterie), Axel (chant), Romain (guitare), Alex (basse) et David (claviers) tous issues d'études jazz et de cursus musique actuelle.

Un quintet uni par l'amitié, des références musicales communes et un enthousiasme flamboyant qui séduit tous ceux qui les voient sur scène. Plus d'une centaine de dates dont des 1ières parties marquantes comme celles de Metronomy, Puggy, Eiffel ou encore de Kyo. Ils sont les voix de leur génération et mélangent anglais et français pour le plaisir de tous ; comme ils le disent eux-mêmes, « on est des gros geeks de musique» Fth le premier album du groupe débarque pour 2017.

 

 


Elements 4ELEMENTS 4

4 frères et soeur qui partagent leur univers musical Electro Pop, dualité assumée entre sonorités colorées et ambiances plus sombres.
Ils nous invitent à un voyage intérieur, vers ce lieu où les songes, le silence, les étoiles, nous protègent de nos choix, de nos peurs, de nos idées sombres, de notre folie.
(Photo@Laurent Khrâm Longvixay)

 

 


Les meilleurs groupes sélectionnés à la fin du tremplin participeront au Festival Rockenstock 2017 le 25 mars (pour vous faire découvrir leur univers musical dans des conditions scéniques professionnelles)


Au Comptoir de la Licorne :
Place de l'Hotel de ville -  Châlons en Champagne Le plan

1ère soirée : Samedi 14 janvier 2017
Horaire : 21h00
2ème soirée : Samedi 4 février2017
Horaire : 21h00
3ème soirée : Samedi 4 mars 2017
Horaire : 21h00

L'entrée pour le tremplin Rockenstock est gratuite.