FESTIVAL ROCKENSTOCK 2011

Le festival Rockenstock se divise en 2 parties : le tremplin au " Comptoir de la Licorne " (mai/juin) et le festival Rockenstock (le 11/12 novembre) où vous pourrez en première partie écouter les sélectionnés du Tremplin Rockenstock et poursuivre avec le concert des derniers groupes rock montant de la scène nationale.
 

FESTIVAL ROCKENSTOCK 2011

 
La 1ère soirée du festival à eu lieu le vendredi 11 novembre 2011. Nous avons accueilli :

 

NasserNasser

Tête d'affiche du festival

Groupe directement venu de la cité Phocéenne, les Nasser représentent la nouvelle vague de l’électro française. De l’électro fortement teintée de punk rock puisque les trois membres du groupe revendiquent clairement vouloir marcher sur les pas des Clash et des Pixies. Nasser est l'une des révélations électro rock de l'année, avec un premier album "#4".
Du son, à l'image en passant par la scène, Nasser ne laisse rien au hasard pour prendre le contrôle de son public. Groupe de scène à l'efficacité redoutable, Nasser écume les festivals en 2011 dont celui de Rockenstock. Ses arguments sont simples et imparables : un son furieux de kicks puissants et d’esprit rock joué à fort volume, une mixture électro-instrumentale décapante qui remet à plat tout ce que vous pensiez savoir sur la question cruciale « Comment transpirer sur un dancefloor ? » Véritable révélation de cette nouvelle année, un live dont vous ne sortirez pas indemne. Comme le dit Rollingstone Magazine : Le résultat est sans appel: C'est un carton !"

Nasser

Nasser

 

Nasser

 

     

 


Stuff BoxStuff Box

Séléction du Tremplin Rockenstock 2011

Stuff Box, c'est avant tout cinq visions différentes de la musique et un ajustement étonnant d'influences diverses et de sonorités allant de la puissance électrique à la douceur du classique. Les « boîtes à trucs » ont choisi de conserver une identité au travers de leurs différents morceaux tout en poussant toujours plus loin les limites de leur musique. Douces ballades arpégées et riffs saturés... Un enchaînement improbable qui se voit pourtant être déjoué par le groupe qui en fait son originalité. Composé (entre autre) d’une violoniste, d’un guitariste chanteur, d’un second guitariste, d’une bassiste et d’un batteur, Stuff box laisse s’entremêler différentes identités et visions de la musique.

 


FlangersFlangers

Groupe invité

Flangers, c’est un son :... une syncope, une scansion, du métal, de la sueur, des cordes, une atmosphère où règnent en maîtresses avisées l’illusion du paradis et la réalité électrique, la moiteur des chairs et la rage des oubliés de la vie. Le doigt pointé vers la lune du sage et le regard naïf de l’idiot. Où la nostalgie du rock télescope l’incandescence de l’électro.
Flangers, c’est aussi une rencontre d’une volonté et d’une musique avec vos oreilles, avec votre cœur, avec votre cerveau et avec vos poils qui se hérissent sur votre peau lorsque retentit l’appel de la Banshee.



La 2ème soirée du festival à eu lieu le samedi 12 novembre 2011. Nous avons accueilli :

 

HushpuppiesHushpuppies

Tête d'affiche du festival

Biberonnés aux Kinks, Who et autres Small Faces, les HushPuppies est un quintet rock français en provenance de Perpignan. Issu de la scène garage perpignanaise, les 5 membres de ce combo ont développé au fil des jours un style unique, dosage subtil entre le rock le plus sale et les mélodies les plus atmosphériques. Les Hush Puppies sont bien partis pour secouer la scène rock française. Ils sortent leur premier album The Trap, un vrai disque de rock pêchu, mélodique et frais qui laisse présager un show énergique. En 2007, le groupe publie un nouvel opus, Silence is Golden, suivi d'une tournée nationale. Auréolés du succès de leurs deux premiers albums (plus de 35 000 ex vendus et 400 dates à travers l’Europe) les cinq garçons s’enferment tout l’été 2010 dans le mythique studio Plus 30 pour réaliser The Bipolar drift. Ils expérimentent de nouvelles choses et intègrent à leurs puissants tapis de guitares des sonorités aux accents krautrock, pop et electro en adéquation avec l’évolution de leurs gouts musicaux.

Hushpuppies

Hushpuppies

 

Hushpuppies

 


TrentTrent

Séléction du Tremplin Rockenstock 2011

TRENT est né en 2005 à Reims. Après plusieurs semaines de travail en été 2008, le groupe sort l’automne suivant un premier EP 5 titres intitulé "Le goût amer des belles choses", enregistré au studio l'Ilot près de Reims, puis mixé et masterisé par Fred Lefranc (Rhesus, Kaolin...). Par la suite, le groupe devient "lauréat Jeunes Talents" du réseau Pôle Sud Musique en janvier 2009 et bénéficie ainsi d'accompagnements administratifs, scéniques et artistiques pendant plusieurs mois. TRENT travaille aujourd’hui sur de nouveaux morceaux en vue d’un prochain album, avec notamment le nouveau titre "Un Rêve Hier"


LingzhiLingzhi

Séléction du Tremplin Rockenstock 2011

Mélange au potentiel spirituel, Lingzhi est le dosage audacieux de riffs rock musclés, de pop bien fraiche et d' une pincée d'électro. Une mosaïque de couleurs vives qui s' entrechoquent à souhait, un alliage cohérent et festif qui donne envie...Envie de bouger, vos sens , vos idées, vos préjugés... Un trip à vous scotcher les écoutilles a la première écoute, à vous dresser les sinus et remuer les papilles!!! Après des années de zic en studio et en concert dans diverses formations rock, les 6 "lingzhiboys" forment le groupe fin 2009 et s'égarent rapidement dans cet univers coloré, troublant et envoûtant à l'atmosphère à la fois dansante et mélancolique.Après seulement quelques heures de composition, Lingzhi maquette une première galette de 5 titres et prépare donc son premier album courant 2011.