FESTIVAL ROCKENSTOCK 2010

Le festival Rockenstock se divise en 2 parties : le tremplin au " Bureau " (mai/juin) et le festival Rockenstock (le 13 novembre) où vous pourrez en première partie écouter les sélectionnés du Tremplin Rockenstock et poursuivre avec le concert du dernier groupe rock montant de la scène nationale.
 

FESTIVAL ROCKENSTOCK 2010

 
Le festival à eu lieu le samedi 10 novembre 2012. Nous avons accueilli :

 

MintzkovMintzkov

Tête d'affiche du festival

Révélé en France l’année dernière avec la sortie simultanée de son premier et second album (plébiscité par Les Inrocks, et playlisté sur Le Mouv), le nouveau fleuron du rock belge MINTZKOV revient avec son troisième album « Rising Sun, Setting Sun » toujours chez Volvox Music (réalisé par Jagz Kooner (New Order, Kasabian, Primal Scream)). Après deux tournées françaises et les critiques élogieuses de l’album « 360° », 11 bijoux mélodiques sur fond de guitares abrasives et de basse vrombissante, le quintet Anversois a choisi de redéfinir une nouvelle fois les bases de sa power pop à la fois classieuse et tendue.  Ils forment sur scène un bloc impressionnant, l’assise des Pixies mêlée aux envolées noise de Sonic Youth. Le nouvel album arrive à l’automne 2010.


PlatoonPlatoon Playground

Séléction du Tremplin Rockenstock 2010

Influencé par les Artic Monkeys et les Clash, Super Socks enchaîne les concerts, accompagné de son énergie permanente et de ses compositions toujours plus explosives. Ils travaillent actuellement leur 2ème EP

 


OutsideOutside

Séléction du Tremplin Rockenstock 2010

" Gentle Art of Making Noise ", traduction littérale de "bluesy, groovy indie rock'n'roll", vous épargne la coutumière citation des références musicales et vous laisse seuls juges du mélange de leurs influences éclectiques. Avec une quarantaine de dates en moins d’un an de scène, ces quatre musiciens n'attendent donc qu'une chose : vous le prouver en live !


 

LyseLyse

Séléction du Tremplin Rockenstock 2010

Le Duo CÔME est synonyme de contraste. Les mélodies sont recherchées tout en restant simples, les riffs addictifs, la rythmique totalement impertinente. Les voix, habitées, vibrantes, parfois même à la limite de la rupture, achèvent de nous électriser. Il est difficile de décrire la musique du groupe tant il puise sa force sur scène où tension et adrénaline libèrent un rock impulsif et sensible.